Cours d'anglais à Crèvecoeur-le-Grand (60), Tremblay-en-France (93) ou en visio-conférence

I’d like to climb the mountain but I’d need quite a good guide!

Si l’idée de lire cette phrase à voix haute vous stresse ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul(e) ! L’anglais est une langue très riche avec un grand nombre de racines linguistiques, ce qui nous donne un grand choix de synonymes mais rend aussi la prononciation un peu aléatoire….

Il existe néanmoins des règles : Nous vous invitons à suivre ces quelques conseils pour déjà prendre les premiers pas vers une prononciation fluide et naturelle !

QU et GU 

QU se prononce “kw” mais GU se prononce tout simplement “g.”

Essayez la phrase suivante et vérifiez votre réponse en passant la bande sonore:

I haven’t quite finished reading the Guardian yet.Lecteur audio00:0000:00Utilisez les flèches haut/bas pour augmenter ou diminuer le volume.

BT et PT

Ni le B ni le P se prononcent avant la lettre T des noms et adjectifs.

Did you keep the receipt for the shopping?  I doubt I’ll remember to pay my debt if you lose it.Lecteur audio00:0000:00Utilisez les flèches haut/bas pour augmenter ou diminuer le volume.

A ou AN avant les voyelles ?

Il faut se fier au son et pas à la lettre. An umbrella à cause du son “uh,” mais a university à cause du “y.” La lettre h peut également être difficile : a hamster mais an honest mistake!

I’m in a hurry. I’m meeting a European MP in an hour.Lecteur audio00:0000:00Utilisez les flèches haut/bas pour augmenter ou diminuer le volume.

SH et ZH

Une façon très simple d’avoir un air so British est de bien faire attention aux t et avant les lettres ion.  TION devient “shun” et SION devient “zhun.”  Facile à apprendre et un effet très sympa garanti !

I was watching my favourite television station, and I saw your mansion!Lecteur audio00:0000:00Utilisez les flèches haut/bas pour augmenter ou diminuer le volume.

Il existe d’autres règles et bien sûr quelques petites exceptions.  Pour améliorer votre prononciation, de loin la meilleure solution est de vous entourer de bons exemples.  Ecouter régulièrement des podcasts, de la musique, et regarder des séries et des films est une aide précieuse et divertissante. Quand vous pouvez, mettez des sous-tires en anglais afin de renforcer le lien entre l’orthographe et la prononciation.

Bon courage et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant nos stages sur mesure !