L’anglais pour la communication professionnelle

Ce stage sert de fondation pour nos formations linguistiques, sur laquelle nous bâtissons des programmes personnalisables pour toutes les lignes de métier.
Ces formations permettent aux participants de développer leurs compétences linguistiques afin de faire face à un besoin actuel ou anticiper une utilisation plus ponctuelle.
Nous utilisons une variété de supports afin que le contenu des stages soit parfaitement adapté au métier de l’apprenant. Les exercices sont axés sur la communication et la pratique lors des cours, avec une consolidation de thèmes de vocabulaire et grammaire en travail personnel.

Formules :

  • Cours individuels
  • Cours collectifs en petits groupes homogènes
  • En centre, en entreprise, par vidéoconférence

Lieux :

  • Nos centres de Crèvecoeur le Grand (Beauvaisis) ou Tremblay-en-France (Centre Hubstart)
  • Votre lieu du travail en Région Parisienne et dans le Beauvaisis
  • Par vidéoconférence partout en France

Modalités :

Cours en face à face, complétés par un accompagnement personnalisé par e-learning

Nos prestations comprennent :

  • Test de niveau, analyse de besoins, profil de l’apprenant
  • Frais d’inscription
  • Evaluation et rapport de fin de stage
  • Accès illimité au Macmillan English Campus

Public et prérequis :

Pas de prérequis mais dans le cas de cours collectifs les participants seront groupés par niveau. Le contenu sera défini à la suite des résultats du test de positionnement et de l’analyse de besoins des participants.

Objectifs et contenu du stage :

Nous mettons en place le contenu du stage à la suite des tests de positionnement et l’analyse de besoins, ayant défini ensemble les objectifs en langue, les compétences à développer, les disponibilités, ainsi que si l’apprenant doit obtenir un score précis au test. Ce programme est soumis au responsable de formation pour validation et un point régulier est proposé sur le progrès des apprenants.

Selon le niveau les compétences visées peuvent être :

  • Se présenter, présenter son poste, sa société, ses produits et/ou services, se situer dans son marché
  • Communiquer par écrit : échanger sur un projet, vanter ses produits et services, entamer des négociations, adapter son style à son interlocuteur
  • Communiquer avec aisance au téléphone, gérer des appels, un agenda, des réclamations
  • Participer à des conf calls et vidéoconférences
  • Négocier, argumenter au sujet d’un un produit, une réclamation
  • Echanger sur un projet : son avancement, les délais, les problématiques
  • Participer à une réunion : Faire une présentation, participer à une négociation, une discussion
  • Adapter sa façon de communiquer au contexte culturel de son interlocuteur
  • Rencontrer et échanger avec des personnes en dehors du bureau : lors d’une soirée, un congrès, un séminaire
  • Intégrer des expressions idiomatiques, maîtriser les verbes prépositionnels
  • Lexique de la spécialité de son domaine professionnel

Modalités de suivi et d’évaluation :

  • Test de positionnement
  • Evaluation de fin de stage : orale et écrite
  • Appréciations de stage à chaud et à froid
  • Possibilité d’inscription à des certifications externes (TOEIC, BULATS, BEST)

Modalités et tarifs :

A partir de 40 € de l’heure en cours individuels et 12 € de l’heure par participant en cours collectifs (tarif minimum basé sur des cours collectifs en petits groupes, ou individuel + e-learning).

*TVA non applicable (article 293B du CGI).