Formations d’anglais pour les demandeurs d’emploi

Demandeur d’emploi ayant besoin d’un certain niveau d’anglais pour réussir votre projet personnel ? Créateur d’entreprise suivi par Pôle Emploi ?
Nous avons des solutions sur mesure à vous proposer pour gagner ou regagner de l’aisance en anglais.

Nos cours en blended learning (face à face + e-learning) ou en petits groupes sont une occasion parfaite pour suivre un programme personnalisé, ciblant l’anglais de votre (futur) métier.

Cette formation peut être intensive pour vous permettre d’accéder rapidement à un emploi, ou plutôt extensive pour permettre de la combiner avec un autre stage en cours.

Nos plus :

– Accompagnement pour le financement
– Programme personnalisé et si les cours sont collectifs les niveaux sont homogènes et les groupes sont petits
– Conseils et astuces pour aller au-delà des cours et booster votre progrès pendant et après le stage

Formules :

-Cours individuels
-Cours collectifs en petits groupes homogènes

Lieux :

Nos centres de Crèvecoeur le Grand (Beauvaisis) ou Tremblay-en-France (Centre Hubstart)
Votre lieu du travail en Région Parisienne et dans le Beauvaisis
Par vidéoconférence partout en France

Financements possibles :

Salarié pendant le temps de travail, salarié autonome (hors temps de travail), demandeur d’emploi, chef d’entreprise. Nous accompagnons toute demande de prise en charge.

Modalités :

Cours en face à face, complétés par un accompagnement personnalisé par e-learning

Contenu :

Le programme précis sera conçu autour des résultats du test de positionnement et l’analyse de besoins, mais nos stages sont axés sur les bases suivantes :


Compétences linguistiques
Jeux de rôle, mises en situation, discussions, exercices d’écoute, rédaction de correspondances, exercices d’application,

Vocabulaire
Un accent particulier sera mis sur les thèmes pertinents au métier du participant, ainsi que les sujets couramment retrouvés lors du test TOEIC :
Achats, Activités quotidiennes au travail, Activités de l’entreprise, Affaires générales, Bureau, Divertissements, Economie, Finance, Hébergement, Industrie, Informatique, Juridique, Marketing, Réceptions et repas, Ressources Humaines, Santé, Vente, Vie de l’entreprise, Voyage

Grammaire
Les points de grammaire seront présentés de façon contextuelle et pertinente au domaine professionnel du participant. Selon le niveau et les besoins, les thèmes suivants pourront être consolidés :
Les temps : Les temps : Passé, present perfect, présent, futur. Les formes affirmatives, négatives et interrogatives. L’aspect simple & continu. Les auxiliaires modaux : Tous les temps. Le comparatif, le superlatif. La voix passive. Le conditionnel. Le gérondif, l’infinitif.

La préparation à l’examen :

-Présentation de conseils pour passer le test dans les meilleures conditions, dont comment aborder un QCM, gérer son temps, anticiper les pièges
– Les tests blancs : un test en début de stage, des tests d’entrainement en ligne tout le long de la formation, un test blanc en fin de stage
– Approche systématique à chaque partie du test avec des conseils pour aborder les types de question
– Conseils pour chercher activement des occasions de pratiquer l’anglais en dehors des cours et de son travail
Les dates :
Entrées et sorties permanentes, consultez-nous

Le coût :

Notre association des cours en face à face à l’accompagnement par e-learning nous permet de proposer un tarif horaire à partir de 15 Euros* par participant (tarif minimum basé sur des cours collectifs en petits groupes, ou individuel + e-learning). Le tarif horaire s’ajuste par rapport à la proportion présentielle / e-learning.

Notre association des cours en face à face à l’accompagnement par e-learning nous permet de proposer un tarif horaire à partir de 15 Euros* par participant (tarif minimum basé sur des cours collectifs en petits groupes, ou individuel + e-learning). Le tarif horaire s’ajuste par rapport à la proportion présentielle / e-learning.

*TVA non applicable (article 293B du CGI).